Projets musicaux

Québec à jamais!

 

Voici une proposition d'hymne national pour le Québec. À la suite d'une demande d'une amie politicienne, Louis-Dominique a écrit une chanson qui parle du peuple québécois, d'où il vient, où il habite, de ses valeurs et aspirations. Il ne s'agit pas d'une chanson "partisanne", ou récupérable politiquement, mais plustôt de ce que peut être un hymne national qui ressemble plus aux québécois d'aujourd'hui qu'aux anciens canadiens français que nous étions! L'interprète féminine qui chante avec Louis-Dominique est Suzanne Décary, l'amie et politicienne à l'origine de ce projet de chanson! Merci de diffuser!

Sur ce 45 tours, Louis-Dominique est avec ses amis Jocelyn Savard et Luc Marleau. Ils ne connaissait pas encore Robin Rivest alors c'est un autre bassiste (Jean-Pierre Beaudry) qui joue sur le disque. Ce côté du 45 tours avait été appelé la face AA. Pas de face B sur ce 45 tours!

Vos Culottes

 

 

Louis-Dominique a enregistré sur 45 tours cette chanson satirique et l'a sortie en 1984. L'émisson de Radio-Canada intitulée "Y'é 7 heures Bonhomme" à l'époque l'a beaucoup tourné et l'animateur Marc Carpentier avait reçu louis-Dominique pour une bien belle entrevue.

 

Doux comme un rendez-vous

 

 

L'autre face A du premier 45 tours de Louis-Dominique! En fait cette fois il s'agit de la face A.

À la radio de C-KOI fm entre 1984 et 1985, cette chanson a atteint la 4e place au palmarès francophone de CKOI.

Doux comme un rendez-vous passait entre "Every breath you take" de The Police et "Thriller" de Mikael Jackson...Pas surprenant que les ventes de ce 45 tours aient été modestes! Mais de belles salles et de belles soirée ont eu lieu à cette époque aussi!

Copyright © Tous droits réservés